L’alcoolémie au volant est une infraction punie par la loi. De plus, en cas d’accident avec alcool au volant, l’assurance auto peut refuser l’indemnisation du sinistre.
En effet, la conduite en état d’ivresse est considérée par l’assureur comme une faute intentionnelle.
C’est une exclusion légale de garantie.
Il faut savoir que l’alcool au volant est considéré comme le comportement le plus irresponsable et risqué de la part du conducteur, que ce soit vis-à-vis de la loi ou des assureurs. C’est pour cela que cette prise de risque de la part de l’assuré est lourdement sanctionnée. En effet, la surprime à payer dans une nouvelle assurance auto après résiliation pour alcoolémie peut facilement atteindre 400% après une suspension de permis de 3 ans ou 5 ans.

Comment s’assurer après une résiliation pour alcoolémie avec suspension ou annulation de permis de 3 ans ou 5 ans ?

La suspension du permis de conduire peut survenir à cause d’une infraction (conduite en état d’ivresse, prise de stupéfiants..), pour des raisons médicales ou suite à une décision judiciaire. Quoi qu’il en soit, vous devez prévenir votre compagnie d’assurance et cela peut avoir des conséquences sur votre contrat d’assurance auto. Par conséquent, vous pouvez être amené à devoir retrouver une nouvelle compagnie d’assurance auto par la suite.
Evidemment, la conduite sous effet d’alcool est considérée étant une infraction à la loi, et ses conséquences peuvent aller très loin (délit). Les sanctions d’un accident établi sous effet d’alcool peut avoir de sévères sanctions suite aux risques présentés à la fois pour l’assuré et pour la compagnie d’assurance.

Ainsi et dans le cas d’un sinistre, le conducteur peut faire face à d’importantes conséquences que ce soit sur le plan administratif, légal et pénal ou même personnel.

Quelle assurance auto après résiliation pour alcool au volant ?

Les conséquences liées à la conduite sous effet d’alcool a de graves répercussions et pour le conducteur et pour les personnes tierces (victimes). En effet et ce depuis de 2014, La 1ère cause principale des accidents mortels en France est liée à l’alcool avec un taux de 28% de personnes mortes.
Ainsi et dans le cas d’un sinistre, le conducteur peut faire face à d’importantes conséquences que ce soit sur le plan administratif, légal et pénal ou même personnel.
En cas de suspension ou annulation de permis suite a conduite en alcoolémie à effet immédiat. Vous devez retrouver un nouvel assureur or les assureurs dit traditionnels refusent les conducteurs ayant subi une annulation de permis suite a conduite en alcoolémie.
Nous vous conseillons de comparer auprès de plusieurs assureurs, car les prix pour une assurance après une suspension de permis sont beaucoup plus cher et certains courtiers appliquent des frais de dossiers.