Le choix d’un contrat d’assurance VTC est une étape importante pour tout chauffeur ou entreprise de transport de personne à titre onéreux souhaitant exercer son activité en toute sécurité.
Il est important de comparer les différentes offres disponibles sur le marché afin de trouver celle qui correspond le mieux à ses besoins et à son budget.
Il est aussi important de faire le bon choix du véhicule pour son activité et facilité la tache de trouver une assurance VTC pas cher et pour cela, Bird assurance vous propose les meilleurs conseils et astuces en assurance auto pour pro.
Les garanties obligatoires et optionnelles d’un contrat d’assurance VTC
Les chauffeurs de VTC sont tenus de souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle et exploitation.
Cette assurance couvre les dommages matériels et corporels causés aux tiers lors de l’exercice de l’activité.
Il est donc important de choisir une bonne garantie RC pro pour VTC avant de lancer votre recherche pour un contrat au tiers ou en tous risques pour votre véhicule.
En plus des garanties obligatoires, il est possible de souscrire des garanties optionnelles pour une protection plus complète.
Ces garanties peuvent couvrir, par exemple, les dommages causés au véhicule en cas de sinistre, les frais d’assistance en cas de panne ou d’accident, ou encore la protection juridique.
Il ne faut pas oublier qu’en cas de résiliation par votre ancien assureur, il vous sera difficile de trouver un contrat d’assurance VTC moins cher.
Demandez des devis et tarifs à plusieurs assureurs
Le tarif d’un contrat d’assurance VTC varie en fonction de plusieurs critères, notamment le profil du conducteur, le type de véhicule, et les garanties souscrites.
Il est important de comparer les différentes offres disponibles afin de trouver le contrat le plus adapté à son budget.
Comparer les tarifs et les garanties proposées par plusieurs assureurs est la meilleure façon de trouver le contrat le plus adapté à ses besoins.
Cependant, avoir le meilleur conseil et choix de garantie au meilleurs prix dépend d’autre facteur que les garanties ou le niveau de couverture choisi.
Il est important de lire attentivement les conditions générales du contrat avant de le souscrire.
Cela vous permettra de connaître les garanties qui sont effectivement couvertes et les exclusions de garantie.
En cas de litige, il est possible de négocier le tarif de son contrat d’assurance VTC.
Il est également possible de demander une remise si vous avez un bon historique de conduite ou si vous souscrivez plusieurs contrats d’assurance chez le même assureur » contrat d’assurance Flotte auto ».
Posez les bonnes questions à son assureur avant de souscrire !
Voici quelques questions à poser à votre assureur avant de souscrire un contrat d’assurance VTC :
- Quelles sont les garanties obligatoires ?
- Quelles sont les garanties optionnelles proposées ?
- Quel est le montant de la franchise en cas de sinistre ?
- Quelles sont les conditions d’indemnisation ?
- Quelle est la durée de la garantie ?
- Quelles sont les modalités de résiliation du contrat ?
En posant ces questions, vous serez en mesure de choisir un contrat d’assurance VTC qui réponde à vos besoins et à votre budget.
Laisser un commentaire